Connaître la devise d’un pays est indispensable afin d’évaluer les futures dépenses une fois sur place. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations sur la monnaie australienne : Echange de devise, utilisation de carte bancaire et de carte de crédit, les espèces et les pièces, etc. On vous invite à le lire.
La devise nationale de l’Australie
La monnaie australienne est le dollar australien abrégé en AUD, qui est divisée en 100 cents. Des billets très colorés de 5, 10, 20, 50, ou 100 dollars et des pièces sur lesquelles sont illustrés les animaux emblématiques australiens. Très souvent, dans le commerce australien, les prix sont arrondis à une décimale près de sa valeur réelle, car le dollar australien ne prend pas la valeur des pièces de 2 ou 1 cent. En effet, le taux de change de cette devise varie selon les pays. En guise d’exemple, un euro prend une valeur de 1,60 AUD si convertie en monnaie australienne tandis que l’inverse prend la valeur de 0.65 euro. Les visiteurs et les étrangers peuvent payer par carte de crédit ou directement en espèces.
Echanger une devise
Seules les banques, les aéroports internationaux et les bureaux de change peuvent assurer la conversion de la devise. Elle peut être directement versée sur votre carte bancaire internationale comme un Visa ou un MasterCard, ou prendre en espèce selon votre désir personnel. Pour éviter les déplacements réguliers sur les guichets automatiques, il est préférable d’avoir un petit sou sur soi. Echanger une devise consiste à étudier les options les moins chères pour éviter les frais de commission élevés. Pour les cartes étrangères, des frais de retraits s’appliquent lors d’un paiement ou d’un retrait.
Existe-t-il d’autre monnaie qui soit accepté en Australie ?
L’Australie n’accepte que sa devise sur son territoire. Il vous est donc impossible de payer en euro ou avec une autre devise quelconque. Avant d’entrer en Australie, il est obligatoire de faire changer sa devise. Pour les séjours de plus de 6 mois, on vous recommande de faire ouvrir un compte bancaire dans le but d’éviter les frais de commissions coûteux liés à un retrait régulier. Puis, les virements peuvent s’effectuer par transfert électronique, en ligne ou par intermédiaire d’une banque. Faites attention au type de carte que vous utilisez en Australie. Certaines cartes sont refusées par les guichets et certains petits commerçants, surtout dans les régions les plus éloignées n’avantagent pas l’utilisation d’une carte. Mais pour vous aider, les guichets automatiques sont de plus en plus répandus même dans les petits villages du pays du kangourou.