Vous décidez de partir en Australie pour vos prochaines vacances. La visite du zoo de Melbourne s’inscrit comme un passage obligé si vous avez un faible pour la nature et les animaux. Bien entretenu, le zoo s’étend à perte de vue au milieu d’un environnement verdoyant invitant à l’évasion et à la découverte.
Zoo de Melbourne : le plus grand parc zoologique d’Australie
Melbourne abrite le plus grand zoo de la terre australienne. Inauguré le 6 octobre 1862, le parc s’étend sur une vaste prairie boisée de 22 hectares. Il faut au moins 3 heures pour pouvoir visiter tous les coins et recoins du parc. C’est un endroit où les petits et les grands ne s’ennuient jamais. Il recèle aussi bien des animaux comme les merles, les cailles et les chameaux, que des animaux exotiques entre autres les grands chats ou encore des éléphants. La flore n’est pas en reste. Bénéficie d’un bel emplacement sur le site du parc Impérial, le zoo de Melbourne est un endroit où il fait bon de balader. Il invite au dépaysement et permet de se ressourcer.
Le zoo de Melbourne : idéal pour les enfants
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le zoo de Melbourne est ouvert aux enfants. Il propose des activités qui invitent à la distraction comme une promenade supérieure d’arbre. Le parc zoologique dispose aussi d’une zone aquatique dite « Wild Sea » pour le plus grand plaisir des petits. On y voit des phoques à travers le verre et qui s’aventurent sur des rochers escarpés comme si l’on se trouve au pôle Nord. Lors d’une escapade d’aventures au zoo de Melbourne, les enfants de 3 à 8 ans peuvent être intéressés au « Growing Wild ». Il s’agit d’un roman qui incite vos petits à apprécier davantage les créatures sauvages.
Quand visiter le zoo de Melbourne ?
Vous décidez de faire un petit détour au parc zoologique de Melbourne durant votre séjour en Australie. Il est nécessaire de connaître les heures d’ouverture du zoo pour éviter toutes mauvaises surprises. Pour vous aider, le zoo de Melbourne ouvre son portail tous les jours de 9 h à 17 h. Ensuite, vous devez faire une réservation bien à l’avance. D’ailleurs, l’achat des billets peut se faire en ligne. Si vous souhaitez visiter le Jardin zoologique royal de Melbourne très souvent, il est préférable d’entrer dans l’association pour la protection des animaux sauvages. Cela vous permet de faire des économies, car l’entrée est gratuite pour les membres.