Les Australiens sont bien connus pour leur nature détendue et facile à vivre, bien qu’il y ait un peu plus chez les Australiens que cela. Alors, que devez-vous savoir sur les Australiens avant de visiter ce grand pays ?
Les Australiens sont décontractés : « No Worries » attitude
Les Australiens sont connus pour leur attitude décontractée et détendue envers la vie, et cela est vrai dans une certaine mesure au moins. Vous ne rencontrerez probablement pas mal de locaux qui se détendent et prennent le temps de profiter de la vie. Cela est particulièrement vrai dans la brousse, les zones rurales du pays et dans les communautés de surf comme Byron Bay ou Noosa.
Cependant, l’Australie est également un pays très développé et moderne, avec de solides secteurs professionnels et commerciaux. Bien que l’attitude décontractée reste un élément fort de la culture du pays, de nos jours, de nombreux Australiens sont motivés et travaillent dur avec des vies très occupées, tout comme vous le trouverez au Royaume-Uni, en Europe ou aux États-Unis.
« No Worries » attitude australien : être amical est important
Quand un Australien demande « comment allez-vous ? », ce n’est pas simplement une plaisanterie, mais une vraie question. De plus, ils sont prêts à avoir une longue conversation avec vous sur le sujet. Il est courant de désigner les personnes par leur prénom, même si elles ne vous connaissent pas, y compris dans des situations professionnelles.
Les visiteurs de régions plus réservées du monde telles que le Royaume-Uni et l’Europe du Nord peuvent avoir du mal avec cela au début, mais si vous prenez le temps de vous détendre et de céder aux plaisanteries amicales, vous commencerez à apprécier cet aspect de la culture australienne et tirer le meilleur parti de votre voyage.
No worries attitude australien : issue de sa multi culturalité
À certains égards, le terme « culture australienne » est en fait un terme impropre, car l’Australie est un pays incroyablement diversifié sur le plan culturel, avec une histoire de plusieurs générations de grandes vagues d’immigrants du monde entier, notamment du Royaume-Uni, de l’Europe du Sud, du Sud Asie de l’Est et, plus récemment, Afrique.
Cela signifie que la culture prend des aspects de tous ces différents groupes de personnes, qui peuvent être vus non seulement de manière évidente comme la gamme vertigineuse de cuisines disponibles, mais aussi des aspects comme la religion, les coutumes et les festivals. Bien qu’ils représentent une minorité de la population, les peuples autochtones australiens jouent également un rôle extrêmement important dans la culture australienne moderne. En tant que local ou en tant que visiteur, il est important de respecter les populations traditionnelles de l’Australie.