L'Opéra de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud fait partie des activités incontournables lors de visites en Australie. C’est d’ailleurs l'un des plus célèbres bâtiments construit au XXe siècle, un lieu connu pour la représentation des arts. Avec son architecture originale, certains l’associent à un voilier et d’autres à un coquillage. Ce vrai chef d’œuvre a été imaginé par Jorn Utzon.
Visitez l’opéra de Sydney
Se situant dans le port de Sydney, plus précisément le Bennelong Point, l’opéra de Sydney est voisin du Harbour Bridge, le célèbre pont constitué d'une seule arche au Sydney, il est entouré au Sud, d'un parc boisé. Malgré que certains visiteurs n’ont pas souvent l’occasion d’assister à une activité, il en reste tout de même que l'opéra est une attraction touristique majeure, il est même devenu un symbole particulier de Sydney et de l'Australie.
L'Opéra en tant que siège de l'Opéra d'Australie ainsi que de la Compagnie de théâtre de Sydney, de l'Orchestre symphonique de Sydney, accueille entre autres de nombreuses productions artistiques en tournée, venant du monde entier.
Pour vous rendre en Australie, Marco Vasco vous offre toutes les meilleures recommandations pour les circuits intéressants et les lieux à visiter impérativement.
Toute la description de l’opéra de Sydney
L'Opéra avec ses 183 mètres de longueur et sa plus grande largeur atteignant les 120 mètres est doté d’une superficie de 1,8 hectare. Ses 580 piliers de béton qui le supportent vont jusqu'à 25 mètres en-dessous de la mer.
Sa forme fait particulièrement sa notoriété et son originalité. S'organisant principalement en 2 séries de 3 grandes formes de coquillages recouvrant partiellement les uns les autres.
Entre autres, sa toiture est formée de 1 056 006 tuiles (de céramique blanche). Ces dernières sont inspirées de bols au Japon aperçu par Jorn Utzon. Ces tuiles, produites par la société Höganäs en Suède possèdent une nature autonettoyante. Elles sont toutefois sujettes à maintenance périodique et au remplacement.
Quant à la décoration intérieure, elle est assurée par du granit rose. Ces dernières étant extraites des carrières se situant à Tarana en Nouvelle-Galles du Sud.
A découvrir à l’opéra de Sydney
L'Opéra de Sydney est composé de 5 théâtres, 5 studios de répétition, 2 grands halls d'entrée, 4 restaurants et 6 bars ainsi que des magasins de souvenirs. Les 5 salles ou théâtres sont formées : de la grande salle de concert appelée aussi The Concert Hall (2679 sièges). On y découvre le plus grand orgue mécanique au monde, avec plus de 10 000 tuyaux : c’est le grand orgue à l'Opéra de Sydney, il y a l'opéra proprement dit ou The Opera Theatre (1547 sièges), celui-ci accueille les représentations de l'Opéra en Australie. Il y a notamment la salle de théâtre ou The Dram Theatre (544 sièges), ensuite une plus petite salle de théatre appelée The Playhouse (398 sièges) et enfin, le studio de théâtre ou The Studio Theatre (364 sièges).
Faites une visite guidée de l’opéra et découvrez ce magnifique bâtiment avec toutes les activités présentes sur les lieux.